Claudiu Popa, CISSP, CIPP, PMP, CISA, CRISC

Claudiu Popa est conseiller principal en analyse de risques à Informatica, la seule entreprise indépendante du Canada à offrir des services complets de gestion des risques et de protection des données, allant de la prestation de conseils en sécurité physique à l’évaluation des incidences sur la vie privée. Dans le cadre de ses fonctions, M. Popa aide les sociétés à protéger leurs biens les plus précieux des dégâts accidentels et des attaques malveillantes, en les conseillant sur la sécurité des systèmes, des sites Web et du milieu de travail, ainsi que sur la confidentialité des données clients.

M. Popa est l’auteur de nombreuses publications, dont le Guide sur la protection des renseignements personnels et la sécurité des données au Canada à l’intention des PME (2009) et Managing Personal Information: Insights on Corporate Risk & Opportunity for Privacy-Savvy Leaders (2012).

Depuis 1989, M. Popa s’est bâti une solide réputation : parmi ses réalisations, on compte l’élaboration d’un modèle d’évaluation des risques à maturité (Verify Risk Maturity Model) et d’une méthode de gestion de projet selon les risques (Risk Project Management Methodology – RPM). Il a aussi conçu de nombreux cours et ateliers professionnels sous la bannière WorkLife Learning, la division formation d’Informatica.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.