Claudiu Popa, CISSP, CIPP, PMP, CISA, CRISC

Claudiu Popa est conseiller principal en analyse de risques à Informatica, la seule entreprise indépendante du Canada à offrir des services complets de gestion des risques et de protection des données, allant de la prestation de conseils en sécurité physique à l’évaluation des incidences sur la vie privée. Dans le cadre de ses fonctions, M. Popa aide les sociétés à protéger leurs biens les plus précieux des dégâts accidentels et des attaques malveillantes, en les conseillant sur la sécurité des systèmes, des sites Web et du milieu de travail, ainsi que sur la confidentialité des données clients.

M. Popa est l’auteur de nombreuses publications, dont le Guide sur la protection des renseignements personnels et la sécurité des données au Canada à l’intention des PME (2009) et Managing Personal Information: Insights on Corporate Risk & Opportunity for Privacy-Savvy Leaders (2012).

Depuis 1989, M. Popa s’est bâti une solide réputation : parmi ses réalisations, on compte l’élaboration d’un modèle d’évaluation des risques à maturité (Verify Risk Maturity Model) et d’une méthode de gestion de projet selon les risques (Risk Project Management Methodology – RPM). Il a aussi conçu de nombreux cours et ateliers professionnels sous la bannière WorkLife Learning, la division formation d’Informatica.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.