Cindy Gordon, CPA, CA, CPCC

Ayant exercé l’expertise comptable pendant presque 20 ans, Mme Gordon a acquis une vaste expérience et des connaissances considérables auprès d’entreprises gérées par leurs propriétaires. Si, en tant que comptable, elle privilégiait au départ les techniques habituelles de services-conseils pour aider les propriétaires à faire croître leurs entreprises, elle a dû un jour se rendre à l’évidence : ces techniques ne permettaient pas toujours d’amener un changement positif.

S’étant alors mise à la recherche d’autres techniques afin de mieux servir ses clients, elle a découvert la puissance du Co-Active Coaching. Les outils qu’elle a acquis pendant sa formation en coaching lui ont permis d’aider des dirigeants d’entreprise non seulement à découvrir quelles stratégies fonctionneraient pour eux, mais aussi à comprendre ce qui les empêchait de mieux réussir. Elle a constaté que, grâce au coaching, ses clients parvenaient à une prise de conscience leur permettant de réaliser les changements positifs souhaités.

Aujourd’hui, Mme Gordon apprend aux entreprises et aux particuliers à voir arriver le lundi avec enthousiasme. Combinant ses compétences en coaching et son expérience du monde des affaires, elle anime des séances de formation à la fois amusantes et efficaces, individuelles ou en groupe, qui mettent l’accent sur l’harmonie qui doit exister entre les valeurs et les objectifs de la vie personnelle et ceux de la vie professionnelle.

Mme Gordon a été interviewée à la télévision sur la chaîne Rogers Cable, sur Internet à l’émission-débat The Coaches Connection et pour les services en vol d’American Airlines. Elle collabore à titre de conseillère à la rubrique «Ask a Career Expert» du Globe and Mail. Elle détient un baccalauréat en commerce et un diplôme en comptabilité de l’Université McGill. Elle a reçu sa formation en coaching au Coaches Training Institute de San Rafael, en Californie. Mme Gordon a également reçu une formation poussée en coaching d’équipe et en coaching relationnel au Center for Right Relationship de Vallejo, en Californie.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.