Passer au contenu principal
Portrait de Beth Sasfai

Beth Sasfai

Beth Sasfai est vice-présidente principale, Gouvernance, et chef, ESG, à Verizon. À ce titre, elle s’occupe de la stratégie, de l’information et de la défense des intérêts des parties prenantes en ce qui concerne les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). L’équipe interfonctionnelle de juristes et de spécialistes du développement durable qu’elle dirige remplit un mandat pluridisciplinaire : politiques de gouvernance de l’entreprise et affaires du conseil d’administration; engagements, informations et relations dans la sphère ESG; droits des entreprises et de la personne; fiabilité et sécurité numériques; conformité aux lois sur les sociétés et sur les valeurs mobilières; soutien juridique aux relations avec les investisseurs et aux activités d’information externe; et services-conseils sur d’autres questions d’ordre général.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Sasfai assure la liaison entre la direction et le comité du conseil d’administration qui est chargé de la surveillance des risques relatifs à la durabilité, à la gouvernance, aux politiques publiques et à la réputation.

Auparavant, elle a été vice-présidente et codirectrice du contentieux à Verizon. Elle était alors responsable du règlement des différends à l’échelle nationale pour les secteurs des services généraux, des services filaires, des services sans fil, et des services commerciaux et gouvernementaux de l’entreprise.

Mme Sasfai possède plus de 20 ans d’expérience dans divers domaines, dont la réglementation, la gouvernance, les politiques publiques et le contentieux commercial. Elle a en outre été avocate en réglementation d’État pour Verizon New Jersey, s’occupant en cette qualité des questions juridiques et réglementaires courantes de la société d’exploitation, notamment les affaires portées devant la commission de la fonction publique et les tribunaux d’État et fédéraux.

Avant son arrivée à Verizon, Beth Sasfai a travaillé dans les groupes du droit des sociétés et du contentieux des bureaux new-yorkais de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Elle est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Pennsylvanie, obtenu avec grande distinction, et d’un baccalauréat en sociologie du Simmons College de Boston. Elle est par ailleurs habilitée à pratiquer le droit dans les tribunaux fédéraux et dans les tribunaux d’État de New York et du New Jersey