Anthony Scilipoti, CPA, CA

Anthony Scilipoti est associé fondateur de la société Veritas Investment Research. Il est comptable professionnel agréé, comptable agréé (CPA, CA) et membre de l’Association of Certified Fraud Examiners. Il a siégé à divers conseils et comités de CPA Canada, et notamment au Conseil des normes comptables (CNC), de même qu’au Conseil consultatif des utilisateurs du CNC et au Comité sur les problèmes nouveaux.

En 2006, l’Institut des comptables agréés de l’Ontario lui a décerné le Distinction Award, prix qui récompense les CA de moins de 40 ans pour leur influence et leur leadership au sein de la profession. M. Scilipoti a été chargé de cours à temps partiel en comptabilité aux programmes de maîtrise et de baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York. Sa candidature a d’ailleurs été présentée dans le cadre du Teaching Excellence Award en 1997 et en 2003. Quelques-uns de ses cas ont été présentés dans la première édition de Cases in Financial Accounting: A Principles Based Approach (2006). M. Scilipoti a aussi donné des formations sur l’analyse des états financiers et l’évaluation d’entreprises pour des associations de CFA (Chartered Financial Analyst) au Canada et aux États-Unis, l’ICCA ainsi que des analystes et des gestionnaires de portefeuilles canadiens et américains.

M. Scilipoti est fréquemment invité par les médias comme commentateur et il prononce souvent des conférences sur des sujets liés à la comptabilité financière et aux informations à fournir. Il est reconnu comme un expert des situations particulières ayant trait à la comptabilité.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.