Passer au contenu principal
Portrait d'Annie Veillet

Annie Veillet

Annie Veillet est associée chez PwC Canada, où elle dirige le groupe Analytique des données et IA, composé de quelque 185 spécialistes de ce domaine.  Son champ d’expertise englobe la planification, la conception et la mise en œuvre de solutions complexes de gestion des données et d’intelligence artificielle (IA), y compris l’IA générative.

Elle a codirigé la création de la trousse mondiale IA responsable de PwC, qui a récemment remporté quatre prix (dont celui de la réalisation exceptionnelle, toutes catégories confondues) au sommet CogX.

En 2022, ses qualités de leader exceptionnelle de la diversité dans son domaine lui ont valu un prix au sommet CogX; elle a été en lice pour le titre de leader de l’année en diversité, équité et inclusion, catégorie « AI for Good », aux prix Women in Artificial Intelligence, soutenus par l’initiative GET Cities; et elle s’est hissée au palmarès des 30 femmes les plus influentes pour l’avancement de l’IA à Montréal. Elle est actuellement mentore dans le cadre de divers programmes de l’organisme Women in AI.