Andrew J. MacDougall

Andrew J. MacDougall est associé chez Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L/s.r.l. Il se spécialise en droit des sociétés et des valeurs mobilières, et plus particulièrement dans les opérations de fusion et d’acquisition et la gouvernance d’entreprise. Il conseille les clients en matière de fusions et d’acquisitions de sociétés ouvertes ou fermées et d’alliances commerciales de diverses formes, dont les ententes entre actionnaires, les ententes de partenariat et les coentreprises. Il assiste les conseils d’administration et les conseillers juridiques internes sur un vaste éventail de questions liées à la gouvernance, notamment les responsabilités des administrateurs, la rémunération des dirigeants, les interactions avec les actionnaires et les assemblées des actionnaires.

S’intéressant depuis longtemps à la gouvernance, il a donné de nombreuses conférences et rédigé de nombreux textes sur le sujet, dont le Cahier d’information sur les interactions avec les actionnaires – questions que les administrateurs devraient poser, qu’il a écrit avec Robert Adamson.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.