Andrew J. MacDougall

Andrew J. MacDougall est associé chez Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L/s.r.l. Il se spécialise en droit des sociétés et des valeurs mobilières, et plus particulièrement dans les opérations de fusion et d’acquisition et la gouvernance d’entreprise. Il conseille les clients en matière de fusions et d’acquisitions de sociétés ouvertes ou fermées et d’alliances commerciales de diverses formes, dont les ententes entre actionnaires, les ententes de partenariat et les coentreprises. Il assiste les conseils d’administration et les conseillers juridiques internes sur un vaste éventail de questions liées à la gouvernance, notamment les responsabilités des administrateurs, la rémunération des dirigeants, les interactions avec les actionnaires et les assemblées des actionnaires.

S’intéressant depuis longtemps à la gouvernance, il a donné de nombreuses conférences et rédigé de nombreux textes sur le sujet, dont le Cahier d’information sur les interactions avec les actionnaires – questions que les administrateurs devraient poser, qu’il a écrit avec Robert Adamson.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.