Andrea Cohen Barrack, M.Sc.S.

Andrea Cohen Barrack est chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), la fondation subventionnaire la plus importante au Canada. Leader de la transformation, elle est reconnue pour son expertise en renforcement de l’efficacité des organismes.

Mme Barrack a eu une longue et brillante carrière dans le domaine de la santé communautaire. Avant d’entrer au service de la FTO, elle a occupé le poste de chef de la direction d’Unison Health and Community Services. Elle est également membre du conseil des politiques en santé de l’Institut C.D. Howe.

Mme Barrack a obtenu une maîtrise en sciences de la santé, avec spécialisation en administration de la santé, à l’Université de Toronto, où elle agit à titre de conférencière pour le programme. Elle a également suivi le programme de formation des cadres à la Harvard Business School.

Mme Barrack fait du bénévolat depuis longtemps. Elle est présidente de l’International Planned Parenthood Federation, région de l’hémisphère occidental. Elle est membre du conseil consultatif du Center for Effective Philanthropy, fait du mentorat au sein du programme DiverseCity Fellows de CivicAction, et est vice-présidente du conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management à l’Université Ryerson. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle participe à des initiatives visant à trouver des solutions inventives et collaboratives à des problèmes liés aux communautés et aux droits de la personne.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.