Alexandre Guertin, CA, MBA

Alexandre Guertin est vice-président principal et chef de la gestion des risques à la Great-West. Sa carrière au sein de la haute direction de Canada Vie lui a permis d’occuper diverses fonctions, dont vice-président, Planification stratégique (2002), vice-président et chef des services financiers, Canada Life Reinsurance et Groupe de réassurance London Inc. (2004), chef des services financiers pour l’Europe (2006) et vice-président principal (2007).

M. Guertin dirige le passage aux Normes internationales d’information financière (IFRS) à la Great-West. Il est membre du Groupe de travail sur la comptabilisation des contrats d’assurance du Conseil des normes comptables, qui se penche sur les questions liées au passage aux IFRS pour les entreprises d’assurance. Il était membre du Groupe de travail des directeurs financiers, établi par l’ICCA, qui a publié une brochure fournissant aux directeurs financiers des indications pratiques sur la préparation du passage aux IFRS. M. Guertin est CPA, CA et détient un baccalauréat en commerce de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) ainsi qu’un MBA de la Harvard Business School. En 1991, il a reçu la médaille d’or de l’Ordre des comptables agréés du Québec pour avoir obtenu la meilleure note à l’Examen final uniforme. M. Guertin est également membre du conseil d’administration du Réseau HEC de l’Université de Montréal.


Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.