Alan Kenigsberg

Alan Kenigsberg exerce le droit fiscal au bureau de Toronto de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. Il se spécialise dans les services de planification fiscale et conseille ses clients sur des questions liées aux impôts transfrontaliers, aux impôts indirects (y compris la TPS et la TVP), aux droits de douane, aux contrôles des importations et des exportations, aux taxes d’accise, aux taxes sur les carburants, à l’évaluation et aux prix de transfert. Outre la planification fiscale et les conseils relatifs à la création et à l’exploitation d’une entreprise au Canada, il possède de l’expérience en résolution de différends fiscaux, en négociation de divulgations volontaires au nom de ses clients (impôts et contrôles des exportations) ainsi qu’en obtention de permis d’exportation et de certificats dans le cadre du programme des marchandises contrôlées. Il donne aussi des séminaires à des clients sur les contrôles des exportations et la conformité, et réalise des audits de conformité à la législation douanière et à l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA).

M. Kenigsberg est mentionné dans The Canadian Legal Lexpert Directory 2014 pour son expertise relative aux impôts indirects et à la législation douanière.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.