Ajay M. Pangarkar, CTDP, CPA, CMA

Ajay M. Pangarkar, professionnel certifié en formation et développement (Certified Training and Development Professional – CTDP), jette un regard neuf et lucide sur les ressources humaines : il s’attache à repenser l’encadrement des travailleurs et la gestion de leur rendement. Ses réflexions novatrices lui apportent un rayonnement mondial.

M. Pangarkar a publié trois ouvrages chez Wiley & Sons. Le plus récent, The Trainer’s Balanced Scorecard: A Complete Resource for Linking Learning to Organizational Strategy, a été endossé par David Norton, Ph. D. (cofondateur du tableau de bord équilibré).

Les publications de M. Pangarkar lui ont valu des prix prestigieux, comme les TrainingIndustry.com Readership and Editors’ Awards, en 2014 et en 2015 (catégories «Choix de la rédaction» et «Les dix articles les plus lus»). On sollicite sa participation à de nombreuses publications mondiales de premier plan, consacrées à la main-d’œuvre et aux ressources humaines.

Fondateur de CentralKnowledge et stratège en performance reconnu, M. Pangarkar a vu son travail auprès d’Apple porter ses fruits : en 2008, le magazine Training accordait le titre de projet de l’année à cette initiative. Il s’agissait d’encore améliorer les services de l’équipe AppleCare, lauréate du premier prix en excellence du service à l’échelle mondiale, décerné par l’organisme Consumer Reports. M. Pangarkar conjugue polyvalence et expertise pour prendre en charge la gestion du rendement et le perfectionnement professionnel. Il a travaillé en étroite collaboration avec de grandes organisations de divers secteurs, dont de nombreuses multinationales et entreprises du palmarès Fortune 1000. Il s’est concentré sur l’harmonisation des effectifs et certaines questions de performance.

Consulté à l’occasion par des médias internationaux, M. Pangarkar livre régulièrement ses réflexions sur la gestion du rendement à l’émission matinale de la radio parlée CJAD, au 800 AM (une production de Bell Media, parmi les plus écoutées à Montréal).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.