Gérer le changement et favoriser la résilience face aux innovations de rupture

Assurez la viabilité de votre entreprise grâce à cet atelier (en anglais) unique en son genre. Découvrez des outils pour composer avec les innovations de rupture qui changent les façons de travailler.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Toronto Les 29 et 30 janvier 2020

Cet atelier, offert en anglais seulement sous le titre Managing change and building resilience in the age of disruption, vous aidera à mettre en place une culture d’innovation et de résilience qui favorisera l’adaptation au changement, de plus en plus rapide. Nous examinerons notamment les nouvelles compétences qu’exigeront les entreprises, l’avenir du monde du travail, l’importance de l’ouverture à l’apprentissage continu, les incidences du changement sur vous, votre organisation et votre rôle de comptable, et les mesures à adopter en vue de prospérer.

La formation commencera une semaine avant la séance en personne (le 22 janvier) par un webinaire d’une heure pendant lequel la formatrice apprendra à mieux connaître les participants. Ainsi, elle pourra s’assurer qu’ils atteignent les objectifs qu’ils poursuivent.

Offre spéciale / promotion

Poursuivez votre apprentissage grâce à des séances d’encadrement données par notre formatrice de renom. Vous recevrez un lien pour ajouter cette option lors de votre inscription, puis de nouveau après l’atelier.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Membre : 1 249 $; non-membre : 1 349 $

15 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • ce qu’il faut faire pour être un leader efficace dans un contexte d’incertitude croissante, grâce à une meilleure compréhension de l’incidence de l’environnement commercial instable d’aujourd’hui sur votre carrière et sur les entreprises
  • l’analyse et l’évaluation (au moyen de cadres comme des évaluations de l’état de préparation, des audits de la culture, etc.) du niveau d’agilité et du degré de préparation de votre organisation au regard de la mise en place des initiatives prévues
  • la création d’un milieu de travail positif et favorisant l’adaptation par :
    • une meilleure compréhension des mécanismes de la motivation et de la mobilisation
    • la mobilisation des employés grâce à l’encadrement et au mentorat
    • la mise en place de systèmes de prise de décision et de récompense fondés sur les valeurs
    • une meilleure connaissance de vos employés et de leurs compétences
    • une meilleure compréhension des émotions et l’application possible de modèles comme celui de William Bridges ou de la courbe du changement
  • l’importance de mettre sur pied une stratégie de gestion du changement pour la mise en place d’initiatives, et les méthodes et modèles de gestion du changement existants
  • la création d’un plan de relève et de gestion des talents inclusif, conçu en fonction de l’évolution des besoins
  • l’utilisation d’outils comme la réflexion conceptuelle pour développer des techniques de pensée créatrice et de nouveaux modèles d’affaires au sein de votre équipe en vue de favoriser l’innovation
  • le recours à des méthodes de gestion du changement fondées sur l’utilisateur et à des techniques s’appuyant sur la neuroscience pour créer une culture d’apprentissage continu

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

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Grâce à cette formation en deux volets (en anglais), vous développerez les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour générer des résultats mesurables, favoriser une croissance forte et accroître la rentabilité de votre organisation.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : customerservice@cpacanada.ca