Changements climatiques : Formation pour dirigeants d’entreprises

Déjà, les entreprises d’avant-garde tiennent compte des effets des changements climatiques sur leur performance opérationnelle et financière. Et vous? Pour renforcer la capacité d’adaptation de votre organisation, suivez l’un de nos programmes de formation.

Face aux changements climatiques, la posture des entreprises évolue. Et la vôtre?

Les changements climatiques sont l’un des risques les plus importants auxquels sont confrontées les entreprises, les économies et les sociétés partout dans le monde. Leurs effets se font déjà sentir et ont une incidence sur la stratégie, la réputation et la résilience des organisations.

Comme dirigeant, vous devez veiller à ce que votre organisation soit bien préparée à faire face aux effets de plus en plus nombreux des changements climatiques sur vos activités et vos finances. Mais par où commencer?

Nous sommes là pour vous aider.

CPA Canada, avec le soutien financier de Ressources naturelles Canada, travaille sur une initiative pluriannuelle visant à offrir des formations qui aideront les dirigeants d’entreprises canadiennes à reconnaître et à anticiper les incidences financières des changements climatiques ainsi qu’à élaborer des stratégies de création de valeur à long terme.

Dès l’été 2019, vous pourrez assister à nos ateliers en personne pour en apprendre plus sur les questions suivantes :

  • Pourquoi la problématique des changements climatiques est-elle importante pour les entreprises canadiennes?
  • Pourquoi les sociétés minières, forestières et énergétiques doivent-elles porter attention aux effets des changements climatiques sur leurs secteurs respectifs?
  • Comment exploiter les possibilités et gérer les risques liés aux changements climatiques?
  • Comment mettre à profit vos compétences actuelles dans l’exercice de vos fonctions pour rehausser la valeur de votre organisation?
  • Comment intégrer la question des changements climatiques dans la stratégie, dans la planification à l’aide de scénarios, dans la gestion des risques et dans la communication de l’information?

Public cible :

  • membres d’un conseil d’administration
  • membres de la haute direction (chef de la direction, chef des finances, etc.)
  • CPA en entreprises (postes liés à l’information financière, à la gestion des risques ou à l’exploitation)
  • CPA en cabinet de services professionnels (auditeurs, consultants, fiscalistes, etc.)

Pour en savoir plus, communiquez avec Sarah Keyes, directrice de projets, Recherche, orientation et soutien, à CPA Canada.