Aperçu de la fiscalité et du droit du Canada

Familiarisez-vous avec les notions de base du régime fiscal et du système de droit commercial du Canada (cours en anglais).

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Formation sur demande

Lorsque vous conseillez des clients sur des questions de fiscalité, vous devez tenir compte de certains aspects du régime fiscal et du système juridique du Canada.

Ce cours, offert en anglais seulement sous le titre Overview of Canadian Tax and Law — 2015, donne un aperçu à la fois du régime fiscal et du système juridique du Canada. Le volet Fiscalité du cours explique les objectifs et la structure du régime fiscal canadien et présente les sources de revenu, les déductions admissibles et les mécanismes généraux de calcul du revenu aux fins de l’impôt.

Le volet Droit du cours fait un tour d’horizon des outils et des concepts juridiques employés par les avocats dans les opérations commerciales. Le cours donne d’abord un aperçu du fonctionnement du système canadien de droit commercial, il traite ensuite plus à fond la question du droit contractuel et examine finalement des formes particulières de contrat. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



495 $

15 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Plus de détails :

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Apprentissage et perfectionnement professionnels de CPA Canada, Service à la clientèle
Tél. : 1-888-337-3242
Courriel : pld@cpacanada.ca

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.