Programme de formation axé sur le secteur public

Faites progresser votre carrière dans le secteur public grâce à notre nouveau programme de formation approfondie à l’intention des professionnels financiers du secteur public.

Les professionnels de la comptabilité et de la finance du secteur public contribuent de façon marquante au succès de leur organisation ou de leur clientèle.

Suivez le programme de formation axé sur le secteur public de CPA Canada pour approfondir votre expertise en finance et en gestion financière du secteur public et ainsi mieux gravir les échelons.

Ce programme de référence en deux volets combine un apprentissage en ligne flexible et des séances de groupe avec animateur. Grâce à cette formation rigoureuse, découvrez des applications concrètes qui allient théorie et pratique, pour parfaire vos compétences et gagner en confiance.

Parmi les sujets traités :

  • comptabilité du secteur public
  • gouvernance et prise de décisions
  • gestion financière
  • budgets de fonctionnement et d’investissement
  • audit dans le secteur public
  • perfectionnement en leadership
  • éthique et reddition de comptes
  • autres questions importantes qui se profilent

D’une durée de 40 heures, le volet I, offert en français et en anglais, vous permet d’assimiler des notions de base se rapportant au secteur public grâce à un apprentissage interactif en ligne et à des études de cas. Le volet II, offert en anglais seulement, traite de notions plus avancées. Il compte 30 heures d’apprentissage interactif en ligne et une séance de synthèse finale en salle sur deux jours. Tout au long du programme, vous aurez accès au forum de discussion Carrefour Secteur public.

Les employeurs tireront profit du perfectionnement accéléré et de la productivité accrue de leur personnel; les participants, eux, bénéficieront de l’accès à un précieux réseau de pairs, à des animateurs expérimentés et à un contenu adapté au marché.

Les inscriptions sont ouvertes. Visitez les pages ci-dessous pour en savoir davantage et accéder au contenu des volets I et II. Afin d’obtenir l’attestation de réussite du programme, les participants doivent suivre les deux volets.