Planification, établissement des coûts et budgétisation efficaces

Apprenez à planifier, à établir les coûts et à dresser un budget de manière efficace dans cet atelier pratique (en anglais seulement), qui vous aidera à améliorer les processus connexes de façon structurée et progressive.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Toronto Les 13 et 14 juin 2019

Pour de nombreuses organisations canadiennes, la planification, l’analyse des coûts et l’établissement d’un budget sont autant de défis. Pourtant, ces éléments sont essentiels.

Cet atelier pratique de deux jours, offert en anglais seulement sous le titre Implementing Effective Planning, Costing and Budgeting, vous permettra d’acquérir une compréhension plus poussée de la gestion intégrée des ressources au moyen d’exercices pratiques, de techniques éprouvées et de solutions clés en main basées sur des conditions réelles.

Apprenez à créer des modèles d’affaires dynamiques permettant de prévoir avec justesse les améliorations opérationnelles à apporter et les processus à optimiser sans jamais sacrifier la qualité des produits et services. La méthode proposée, fondée sur une étude réalisée par le Consortium for Advanced Management – International (CAM-I), s’applique à tous les secteurs d’activité. Dite « en boucle fermée », elle soutient une approche de gestion intégrée des ressources où des équipes multifonctionnelles élaborent ensemble des modèles prédictifs.

Remarque : Cet atelier vient approfondir les notions abordées dans la formation Planification opérationnelle et budgétisation efficaces (donnée en anglais seulement sous le titre Effective Operational Planning and Budgeting).

« Je recommande cet atelier de CPA Canada. Derek Sandison et Mike Haley maîtrisent les notions et savent les transmettre; ils sont connus dans le monde entier pour la qualité de leurs présentations. » – Ashok Vadgama, président du CAM-I

Offre spéciale / promotion

Des prix de groupe et d’autres options peuvent être proposés. Veuillez vous renseigner auprès du Service à la clientèle.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



1 195 $

14 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • planification opérationnelle, établissement des coûts et budgétisation
  • prévision des améliorations à apporter sur le plan des finances et de l’efficience
  • prise de décisions au moyen de la méthode de gestion « allégée » (LEAN) et d’autres processus
  • gestion des coûts associés aux clients dans une optique de rentabilité
  • optimisation du déroulement des activités
  • meilleures pratiques en gestion des ressources

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Grâce à cette formation en deux volets (en anglais), vous développerez les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour générer des résultats mesurables, favoriser une croissance forte et accroître la rentabilité de votre organisation.

La fixation des prix influe sur la rentabilité et donc sur vos résultats financiers. Ce cours en ligne (à votre rythme) vous aidera à prendre de meilleures décisions, pour des prix propices à la rentabilité.

La réussite d’une organisation repose sur une bonne compréhension des dépendances entre ses différentes fonctions. Le manque de collaboration interfonctionnelle est souvent en cause lorsqu’une équipe rate ses objectifs. (Formation en anglais seulement.)

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : serviceclient@cpacanada.ca