Symposium sur les impôts indirects 2019

Demeurez au fait des principales questions dans le domaine des impôts indirects et réseautez avec d’autres professionnels lors du plus ancien et du plus important colloque sur ce thème au Canada (en anglais).

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Ottawa Les 23 et 24 octobre 2019

Au Symposium sur les impôts indirects 2019 (offert en anglais sous le titre Commodity Tax Symposium 2019), les membres de votre équipe se tiendront au fait des nouvelles orientations à adopter devant l’évolution du cadre fiscal au Canada. Tirez parti des conseils d’experts canadiens et profitez-en pour réseauter avec d’autres professionnels du domaine, réunis à ce rendez-vous incontournable présenté pour une 39e année de suite.

Assistez à des ateliers techniques pointus, cernez des questions pratiques et analysez divers sujets. Des conférenciers chevronnés prononceront des allocutions éclairantes sur les nouvelles politiques et dispositions législatives, qui se répercutent sur votre domaine d’exercice. 

Retour en arrière

Prix Normand-Guérin 2018

Félicitations à Thomas Brook et Emily Stanhope, lauréats du prix Normand-Guérin 2018 décerné par Deloitte en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à l’avancement des études dans le domaine des impôts indirects. C’est l’ouvrage A Guide to Insurance Premium Taxation in Canada (guide sur les taxes touchant les primes d’assurance) qui leur a valu ce prix.

Appel de dossiers pour 2019

23 et 24 octobre 2019 (atelier complémentaire le 25 octobre 2019)
The Westin | Ottawa (Ontario)

En vue de l’édition de 2019 du Symposium sur les impôts indirects, CPA Canada vous invite à soumettre des suggestions de sujets d’ateliers ou de documents techniques.

Faites comme les meilleurs experts en impôts indirects du Canada : transmettez votre savoir-faire pour inspirer vos confrères et consœurs.

Fiscalistes, leaders de l’industrie et professionnels du secteur public, le comité consultatif attend vos suggestions! Notez que la priorité sera accordée aux documents techniques. La date limite est le 31 janvier 2019.

Pour connaître les exigences et les modalités, ou pour soumettre un document, écrivez à Joanna Boutasis.

Offre spéciale / promotion

Tarif spécial de préinscription. Inscrivez-vous avant le 21 août 2019 et obtenez un rabais de 250 $. Veuillez noter que ce rabais ne peut être jumelé à aucune autre offre.

Appel aux diplômés récents du Cours fondamental sur la TVH/TPS

Vous avez suivi récemment le Cours fondamental sur la TVH/TPS et souhaitez demeurer au fait des changements touchant les impôts indirects? Le Symposium sur les impôts indirects est l’activité tout indiquée pour vous. Pour les personnes qui ont suivi le Cours fondamental sur la TVH/TPS en 2017, 2018 ou 2019, à titre de débutant ou non, et qui n’ont jamais pris part au Symposium sur les impôts indirects (dans l’est ou dans l’ouest du pays), les frais d’inscription s’élèvent à seulement 1 095 $. D’autres précisions sur les modalités d’inscription suivront sous peu. Pour en savoir plus et vous inscrire, communiquer avec Joanna Boutasis.

Convainquez un ami de s’inscrire et courez la chance de gagner une escapade de fin de semaine

Convainquez un ami ou un collègue n’ayant jamais pris part au Symposium sur les impôts indirects de s’y inscrire et vous pourrez participer au tirage. Demandez à votre ami de mentionner votre nom au moment de son inscription au Symposium.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



1 595 $

14 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • les principales questions en matière d’impôts indirects
  • la TPS, la TVH, la TVP et la TVQ
  • le commerce et les douanes
  • les récents changements apportés par l’ARC
  • les défis propres au secteur
  • et plus encore

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Ce cours exhaustif en deux volets (en anglais) vous renseignera sur les ressources, les techniques et les outils les plus récents en matière d’impôts indirects.