Symposium sur les impôts indirects 2018

Demeurez au fait des principales questions dans le domaine des impôts indirects et réseautez avec d’autres professionnels lors du plus ancien et du plus important colloque sur ce thème au Canada (en anglais).

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Ottawa Les 15 et 16 octobre 2018

Au Symposium sur les impôts indirects 2018 (offert en anglais sous le titre Commodity Tax Symposium 2018), les membres de votre équipe se tiendront au fait des nouvelles orientations à adopter devant l’évolution du cadre fiscal au Canada. Tirez parti des conseils d’experts canadiens et profitez-en pour réseauter avec d’autres professionnels du domaine, réunis à ce rendez-vous incontournable, présenté pour une 38e année de suite.

Assistez à des ateliers techniques pointus, cernez des questions pratiques et analysez divers sujets. Des conférenciers chevronnés prononceront des allocutions éclairantes sur les nouvelles politiques et dispositions législatives, qui se répercutent sur votre domaine d’exercice.

Option de colloque virtuel

Impossible de vous rendre à Ottawa? Faites comme si vous y étiez! Grâce à la technologie, vous pourrez écouter et voir les conférences et suivre les présentations PowerPoint en temps réel. Il suffit d’avoir un ordinateur (de bureau ou portable) ou une tablette électronique ainsi que des haut-parleurs et un accès Internet haute vitesse, et le tour est joué!

Appel de dossiers pour 2019

23 et 24 octobre 2019 (atelier complémentaire le 25 octobre 2019)
The Westin Ottawa | Ottawa (Ontario)

En vue de l’édition de 2019 du Symposium sur les impôts indirects, CPA Canada vous invite à soumettre des suggestions de sujets d’ateliers ou de documents techniques.

Faites comme les meilleurs experts en impôts indirects du Canada : transmettez votre savoir-faire pour inspirer vos confrères et consœurs.

Fiscalistes, leaders de l’industrie et professionnels du secteur public, le comité consultatif attend vos suggestions! Notez que la priorité sera accordée aux documents techniques. La date limite est le 31 janvier 2019.

Pour connaître les exigences et les modalités, ou pour soumettre un document, écrivez à Joanna Boutasis.

Retour en arrière

Prix Normand-Guérin 2017

Félicitations à Andrew Azmudeh, lauréat du prix Normand-Guérin 2017, décerné par Deloitte en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’avancement des études dans le domaine des impôts indirects.

Prix Normand-Guérin 2018

Félicitations à Thomas Brook et Emily Stanhope, lauréats du prix Normand-Guérin 2018 décerné par Deloitte en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à l’avancement des études dans le domaine des impôts indirects. C’est l’ouvrage A Guide to Insurance Premium Taxation in Canada (guide sur les taxes touchant les primes d’assurance) qui leur a valu ce prix.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



1 595 $

12 (18 avec l'atelier) heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Parmi les sujets traités :

  • les technologies et leur incidence sur la gestion des impôts indirects
  • les modifications apportées aux règles concernant le Programme des divulgations volontaires, les sociétés en commandite de placement et la livraison directe
  • les règles essentielles en matière de TVP
  • la jurisprudence récente dans le domaine des impôts indirects
  • les récents changements apportés par l’Agence du revenu du Canada et le ministère des Finances

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)
Commanditaire(s) et exposant(s)

Commanditaire(s)

Deloitte KPMG RSM TD logo

Exposant(s)

Logo CPA Canada DMA TD logo

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Ce cours exhaustif en deux volets (en anglais) vous renseignera sur les ressources, les techniques et les outils les plus récents en matière d’impôts indirects.

Ce cours (en anglais) traite des dispositions législatives et des lignes directrices touchant la TPS/TVH applicables aux institutions financières, aux services financiers et aux régimes de retraite. Approfondissez vos connaissances et profitez de conseils judicieux.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : customerservice@cpacanada.ca