Forum de la direction financière des organismes sans but lucratif

Obtenez des conseils pratiques sur le développement organisationnel et le perfectionnement en leadership et échangez avec des collègues, des pairs et de grands experts. Le forum (en anglais) offre une variété de séances sur les enjeux exigeants auxquels doivent faire face les dirigeants financiers des organismes sans but lucratif (OSBL).

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
Toronto Les 01er et 02 mars 2016

Pour les organismes sans but lucratif (OSBL) d’aujourd’hui, l’apport du chef des finances est essentiel. Le succès n’est possible qu’en présence d’un dirigeant faisant preuve de leadership stratégique, dont l’équipe apporte une valeur ajoutée.

Pour réussir, vous devez :

  • conjuguer une expertise technique supérieure et des compétences générales éprouvées
  • faire preuve de leadership stratégique, pour amener la fonction finances au niveau supérieur et ajouter de la valeur à l’organisation
Assistez à ce forum de deux jours pour obtenir des conseils pratiques sur le développement organisationnel et le perfectionnement en leadership grâce à une vaste gamme de séances pertinentes sur les sujets de l’heure.

Le Not-for-profit financial executive forum de CPA Canada, qui se déroule en anglais, s’adresse aux chefs des finances de ces organismes et à d’autres cadres supérieurs en finances.

Nouveau cette année : Assistez au forum à distance

Il suffit d’un ordinateur de bureau ou portable – ou bien d’une tablette électronique – et d’un accès Internet haute vitesse, et le tour est joué.

Grâce à l’option forum virtuel, vous pouvez :

  • voir et écouter les conférenciers
  • télécharger la documentation des séances
  • prendre des notes
  • poser des questions aux conférenciers

Parmi les sujets traités :

  • les nouveautés du Conseil des normes comptables (CNC)
  • la stratégie et le leadership
  • la mesure de la performance
  • les nouveautés en matière de TI, de ressources humaines et de fiscalité
  • la gestion des risques
  • la gestion des investissements

Public cible :

  • les chefs des finances d’OSBL
  • les membres de conseils d’administration
  • les autres cadres supérieurs en finances

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Questions fréquentes

Hébergement

Les participants sont responsables de la réservation de leur chambre d’hôtel. CPA Canada a négocié un tarif spécial de 209 $ (taxes en sus) à l’InterContinental Toronto Centre, garanti jusqu’au 16 février 2016 ou jusqu’à ce que le bloc de chambres retenu soit complet. Nous vous recommandons de réserver tôt. Le tarif spécial est offert pour une période allant de trois jours avant le début du forum à trois jours après la fin du forum, sous réserve de la disponibilité.

Pour le tarif spécial, veuillez communiquer directement avec l’hôtel et mentionnez que vous êtes inscrit à l’édition 2016 du Not-for-profit financial executive forum de CPA Canada :

  • par téléphone au 1-800-235-4670
  • en ligne
Commanditaire(s) et exposant(s)

Commanditaire(s)

Unit 4 Royal Bank of Canada RBC Wealth Management Bull Wealth

Exposant(s)

Unit 4 Royal Bank of Canada Colliers

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Geneviève Grenier, directrice de projets, Finance, gestion et information, Apprentissage et perfectionnement professionnels
Tél. : 416-204-3278
Courriel : GGrenier@cpacanada.ca

Diya Gill, responsable, Apprentissage et perfectionnement professionnels
Tél. : 416-204-3496
Courriel : dgill@cpacanada.ca

Inscriptions
Tél. : 1-888-337-3242
Courriel : pld@cpacanada.ca