Agrément en finance d’entreprise : Cheminement reconnaissance des acquis professionnels

Découvrez comment obtenir votre agrément en finance d’entreprise par le cheminement reconnaissance des acquis professionnels.

La reconnaissance des acquis permet aux professionnels chevronnés qui travaillent dans le milieu de la finance d’entreprise d’obtenir l’agrément en finance d’entreprise en faisant reconnaître leur vaste expérience. Ce cheminement vous permet de faire reconnaître officiellement vos réalisations dans ce domaine au moyen d’une évaluation de votre expérience.

Avantages

  • Reconnaissance de l’expérience : Vous obtenez l’agrément en finance d’entreprise après avoir soumis votre expérience et votre expertise à un examen approfondi.
  • Avancement professionnel : Votre statut de professionnel dans le milieu de la finance d’entreprise est reconnu à un haut niveau.
  • Prestige : L’agrément en finance d’entreprise vient couronner vos réalisations en la matière.
  • Rigueur : Un groupe d’experts en finance d’entreprise examine les demandes de reconnaissance des acquis afin de vérifier l’expertise du demandeur dans ce secteur professionnel.

Exigences relatives à la reconnaissance des acquis professionnels

Pour obtenir votre agrément par le cheminement reconnaissance des acquis professionnels, vous devez soumettre un formulaire de demande qui montre votre capacité à répondre aux critères suivants :

  • remplir actuellement des fonctions ayant trait en grande partie à la finance d’entreprise
  • posséder au moins huit années d’expérience dans le domaine
  • avoir apporté une contribution significative à la conclusion d’au moins six ententes au cours des huit années précédant la date de votre demande
  • avoir joué un rôle déterminant dans la réalisation de diverses opérations au cours des trois dernières années au moins (par exemple, dans un poste d’associé d’un cabinet comptable ou de directeur général dans une société de financement par capitaux propres)
  • être actif dans le milieu de la finance d’entreprise
  • fournir au moins deux recommandations provenant de pairs

Formulaires de demande

En plus de remplir le formulaire de demande de reconnaissance des acquis professionnels, vous devez aussi remplir la section du haut du formulaire de reconnaissance par les pairs et faire remplir les autres sections par les pairs qui agiront à titre de référence. Veuillez consulter les formulaires pour obtenir des instructions détaillées.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.