Cadrage sur une paire de lunettes et un téléphone intelligent qui reposent sur un calepin de notes

Programme de certificat Excel complet

Obtenez les informations et les outils essentiels pour maîtriser la création de feuilles de calcul à l’aide d’Excel pour Microsoft 365.

Améliorez vos compétences en création de feuilles de calcul fonctionnelles et dynamiques grâce au programme de certificat Excel complet, version revue et améliorée. Pratique et pertinente, cette formation en ligne porte sur les notions essentielles d’Excel pour Microsoft 365 se rapportant aux affaires et à la finance. Pendant les 9 cours donnés par vidéo, vous recevrez une formation approfondie sur les formules et les fonctions utilisées pour analyser des données, modéliser des feuilles de calcul, faire des analyses financières, et plus encore.

Vous aurez accès à une foule de ressources, à des manuels électroniques et à des exemples pratiques que vous pourrez conserver. Lorsque vous aurez terminé le programme, vous posséderez de solides compétences de niveau intermédiaire sur le logiciel Excel pour Microsoft 365. Vous pourrez ainsi, à titre de comptable, mieux servir vos clients ou votre organisation.

Les modules seront offerts sur demande :

Aucun cours n’est un préalable aux autres, mais nous recommandons de les suivre dans l’ordre indiqué ci-dessus. Les participants doivent réussir l’évaluation finale pour obtenir leur attestation.

Il est possible de suivre un ou plusieurs cours en dehors du programme.

Remarque : Les plans et aperçus des modules seront publiés sous peu.

Vous avez suivi l’ancien programme de certificat Excel?

Ce programme a été mis à jour en fonction du logiciel Excel pour Microsoft 365. De nombreuses notions de base de l’ancien programme ont été conservées, mais diverses nouveautés s’y sont greffées, y compris un cours sur la préparation des données et la modélisation.

Vous aimeriez savoir ce qui distingue le nouveau programme de certificat Excel de l’ancien? Communiquez avec notre équipe.

  • les pratiques exemplaires d’utilisation d’Excel
  • l’application de formules et de fonctions d’Excel pour analyser des données, modéliser des feuilles de calcul, réaliser une analyse financière et effectuer d’autres actions courantes de nature commerciale, comptable ou financière
  • l’utilisation de tableaux croisés dynamiques pour résumer rapidement des données
  • la théorie de la visualisation des données de base
  • la production de graphiques et de visualisations de données pour créer des tableaux de bord d’information de gestion simples

  • utilisateurs avancés d’Excel
  • professionnels des TI
  • formateurs en veille stratégique
  • consultants
  • analystes financiers

Perfectionnement et soutien des membres

1-800-268-3793

[email protected]