Devenir CPA

Obtenez le titre de CPA pour conjuguer des compétences en affaires, en finance et en analyse, et accélérez votre progression professionnelle.

UNE CARRIÈRE D’AVENIR : DEVENEZ CPA

Devenir CPA, c’est acquérir un large éventail de compétences essentielles, pour un jour accéder à des postes de haute direction convoités. C’est l’occasion de choisir une carrière riche en défis intellectuels et d’exercer une influence dans le monde des affaires.

Reconnu dans le monde entier, le titre de CPA est un titre respecté, qui incarne la réputation de longue date du Canada, au rang des chefs de file dans le milieu des affaires et de la finance. Le Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA regroupe les atouts maîtres des trois programmes de formation professionnelle des organisations d’origine, solidement établis, dont la renommée dépassait les frontières. Le PFP respecte, voire dépasse toutes les normes de formation, d’évaluation et d’expérience pratique de l’International Federation of Accountants (IFAC), ainsi que les exigences des principales organisations comptables de la planète. Grâce à un processus d’agrément exigeant et rigoureux, le PFP forme des professionnels aptes à répondre aux besoins des entreprises, des cabinets de comptabilité, des OSBL et du secteur public.

Pour en savoir davantage sur le programme

Le titre de comptable professionnel agréé (CPA), mondialement reconnu et respecté, est la clé d’une carrière des plus fructueuses.

Vous pouvez emprunter différentes voies pour obtenir le titre de CPA ou être admis au PFP des CPA — tout dépend de votre formation antérieure.

Le titre de CPA ouvre un monde de possibilités en comptabilité et en finances. Les CPA sont en demande : ils allient expertise financière, réflexion stratégique, compréhension des affaires et compétences en gestion (en anglais).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.